Pour la dernière sortie de la saison 2024-2025, le rendez-vous était donné samedi après-midi, cap sur Courchevel. Au programme : un bivouac convivial sous la pleine lune, qui a d’ailleurs dérangé ceux qui avaient choisi de dormir à la belle étoile !
Dimanche matin, direction un des terrains de jeu favoris de Fred : les célèbres dents de la Portetta, dont certains entendaient parler depuis plusieurs années!
Trois cordées sont formées : l’une profite de l’occasion pour une formation et la révision des manips de grande voie, et gravit les trois dernières dents. Les deux autres s’élancent dans une traversée ponctuée de quelques finitions de Fred sur l’équipement. L’occasion d’observer comment se passe la pose d’un point. Et surtout cette traversée a permis d’inaugurer le livre d’or, que nous avons eu l’honneur de signer les premiers !
Les avis divergent sur la cotation des longueurs, mais une chose fait l’unanimité : la beauté du site et la qualité des voies. Un vrai terrain de jeu qui mérite le détour!



