Escalade, Calanque Sormiou

Petite virée, la semaine, dans les calanques et Cap Canaille avec Pat, avant de se retrouver avec le club, pour la sortie annuelle à Sormiou.
3 voies qui sortent du lot :
« Les Futurs Croulants » dans la calanque de l’Oule. Et pourquoi « futurs », il y en avait deux, présents et croulants de bonheur d’avoir la paye et plus le boulot, pour goûter ces moments partagés, dans cet endroit sauvage.
« Le Syndrome de Lime » au Cap Canaille, ou les dimensions géologiques et temporelles se rappellent à nous, en grimpant alternativement sur calcaire, gré, poudingue et entre fossiles, rudistes et autres bestioles d’un temps bien loin de nous.
« Prends moi sec au-dessus du Lagon Bleu » entre Morgiou et Sormiou, sous les conseils de Manu. Un aven de 3 longueurs qui se découvre après une belle ballade entre chemins, vires et rappel, et de plus bien accompagnés de Mélanie et Brieuc.

Comme toujours ce périple à Sormiou est fabuleux, moments de grimpes et de partages entre tous et toutes, dans un endroit ou comme paysage, il y a pire. Merci Jean Claude.

Laisser un commentaire