Et deux de plus!

Météo incertaine, horizon bouché, peu de neige fraîche et sortie de difficulté moyenne, telle était la base de réflexion pour le choix de l’itinéraire de ce samedi.

C’est Anne-Marie qui est de service et au programme de ce jour : les Bauges ! 7 au rassemblement à Chambéry plus nos 2 « régionaux de l’étape » retrouvés au départ de Bellecombe en Bauges à destination du Roc des Boeufs (D+750m).

Après une mise en jambes sur la route enneigée, puis sur un chemin, nous attaquons une prairie où la pente forcit un peu. Juste ce qu’il faut pour déclencher une crise de « conversite » que l’on croyait passagère, mais qui durera jusqu’en haut ! Simple formalité ou révision pour certains et montée en température et fabrication d’anticorps pour d’autres 😉 !

La pente se redresse encore, la forêt plus présente se fait presque menaçante au moment où surgit des brumes pesantes et paisibles à la fois… Enfin, l’arrête du Roc des Bœufs ! Il est temps de faire honneur aux lieux et à l’ambiance presque mystérieuse. Nous chaussons les crampons et c’est skis sur le sac et piolet à la main que nous gravissons les derniers mètres de cette belle course, sans soleil mais à l’atmosphère si particulière !

Nous redescendons aux Chalets du Sollier pour la pause casse-croûte puis retour par le chemin et la route où la couche de neige était très fine…Quelques « touchettes » et une traversée de prairie plutôt dégarnie. Ensuite, nous retrouvons les voitures.

Au Café de la Halte, nous prenons le temps d’échanger nos impressions, des anecdotes et quelques blagues fusent et c’est déjà l’heure du retour…

Belle petite rando, au regard des conditions. Encore de superbes paysages découverts ou redécouverts… Mais à chaque fois réinventés !

Damien,

Et Dimanche, avec une météo certainement mauvaise sur Chambéry et les préalpes, direction la Haute Maurienne et la pointe de longe cote au dessus de Bramans pour Estelle, Pascal et Fred!!!

Un rayon de soleil nous accueille à 8h30 pour le départ…. Après une montée un peu longuette dans la forêt, nous arrivons à l’alpage de la montagnette recouvert d’une bonne quantité de neige et… de 20 cm de poudre !!!

On reprend un peu de forêt clairsemée pour déboucher sur la combe de la violette, nous la remontons jusqu’à l’altitude de 2500 m, le dessus étant bien soufflé, nous préférons profiter des 500 m de poudreuse jusqu’à la montagnette !!!

A la fin du repas, il est 12h30, il est tôt et c’est vraiment trop bon on remonte. Cette fois on tire un peu plus à gauche pour avoir la joie de (re) faire les traces!!!!

On profite encore de la belle poudreuse dans la combe et dans la forêt avant de reprendre la route forestière… Pour être sur de labelliser la sortie nous ratons le chemin qui ramène directement à la voiture et nous descendons quasiment à Aussois ( ils sont jolis ces forts mais ils sont un peu bas ) Du coup retour à la voiture en mode skating

Encore une bien belle journée en montagne qui se finit devant une bonne bière locale !!!

Fred