Mid-week dans les « petites Dolomites » du trièves

Cette semaine, point de sortie du mardi ou du jeudi, mais sortie commune aux deux groupes dans le magnifique vallon de la Jarjatte, à proximité du col de la Croix Haute.

Des montagnes étonnantes, si près du paysage vallonné du Trièves, que l’on a l’habitude de voir lorsque l’on prend la route de Gap.

Hébergement au gîte de la Jarjatte. Accueil super, cuisine excellente et petit déj adapté aux efforts de la journée. On recommande!

Côté rando, grosse pluie le mardi. Snif.

Le mercredi, boucle au lac du Lauzon et au col du Charnier, au pied du Grand Ferrand tout enneigé. Traversée du torrent du Lauzon soit acrobatique, soit hyper rafraichissant pour les pieds (à chacun sa méthode!). En cause un débit ++ suite aux fortes intempéries des jours précédents. Ca laisse des souvenirs! Au lac, champ de marmottes entourées de toutes les fleurs de saison. On recommande aussi!

Le jeudi, sortie au col de l’Aiguille, voire plus. Départ tous en short (ou presque) et tee-shirt, sous un soleil radieux. Arrivée avec doudoune, polaire et coupe-vent dans une ambiance (presque) hivernale malgré le soleil toujours présent. Du coup, pas de « petit plus » à partir du col cette fois.

Tout le monde s’accorde à souhaiter la reprogrammation de telles sorties, dans une superbe ambiance…

Laisser un commentaire